Alerte piratage, une rentrée bien protégée ! ITC ARIANE Services prend son rôle de conseils très à cœur envers sa clientèle, c’est pourquoi nous souhaitons vous alerter sur une recrudescence des cas de piratage sur les installations téléphoniques privées des entreprises.
Depuis septembre 2013, nous vous mettons régulièrement en garde sur une recrudescence des cas de piratage sur les installations privées des entreprises.
Les bonnes pratiques de protection vous ont été formulées et bon nombre de nos clients ont suivi ces directives limitant ainsi le risque de factures exorbitantes.
Néanmoins, les pirates progressent dans leurs tentatives d’intrusions, provoquant des dégâts financiers conséquents. Récemment, deux de nos clients victimes de piratage ont, en un week-end subi une intrusion générant des factures s’élevant à 4 200 €uros pour l’un et 11 000 €uros pour le second.
Les risques grandissant, des parades de protections sont systématiquement étudiées par les constructeurs et éditeurs de solutions télécoms. Des patchs additifs sont alors proposés par les fabricants. Ces derniers s’implémentant uniquement sur des plateformes équipées de la dernière version logicielle.
Une mise à niveau demeure indispensable pour limiter les intrusions éventuelles.
Tout comme l’informatique, les télécoms subissent des agressions quotidiennes de pirates mal intentionnés. Certains d’accomplir notre mission de conseil, nous restons à votre entière disposition pour approfondir ce sujet.
L’un de nos ingénieurs commerciaux sera ravi de vous répondre au 01 49 88 21 21.